Quels sont nos services de pret ?

Services de pret | credit en 24h 100%¨en ligne | BIDI Credit

Nos Différents Services de pret

services de prêt

Les différents types ou appellations de crédit

  • Le crédit amortissable. …
  • Le crédit à taux révisable. …
  • Le crédit modulable. …
  • Le crédit à remboursement de capital constant. …
  • Le crédit à taux fixe et à échéance progressive. …
  • Le crédit in fine. …
  • Le crédit relais. …
  • Le crédit sur gage.

SIMULEZ VOTRE CREDIT ICI


Dans cette page, retrouvez les principales caractéristiques des différentes formes ou appellations de crédit proposées par les banques.

Le crédit amortissable

Le crédit amortissable est la forme d’emprunt la plus courante. Il peut se destiner à l’achat d’un bien de consommation ou d’un service – on parle alors d’un crédit à la consommation – ou d’un bien immobilier. Il s’agit dans ce cas d’un crédit immobilier. Un prêt amortissable peut être octroyé aussi bien à taux fixe qu’à taux variable. En fait, sa caractéristique est que chaque échéance rembourse à la fois des intérêts et une partie du capital emprunté (c’est l’amortissement du capital). C’est un terme générique utilisé par opposition à un crédit in fine (à remboursement à terme).

En savoir plus sur le crédit immobilier ou le crédit à la consommation.

Le crédit à taux révisable

Avec un crédit à taux révisable (dénommé également à taux variable), le taux d’intérêt va être indexé sur un indice et peut donc évoluer à la hausse ou à la baisse. Cette modification automatique du taux peut alors impacter soit la durée de remboursement soit la mensualité (voire les deux). La variation du taux peut être plafonnée par rapport au taux initial, on parle alors de taux capé.

En savoir plus sur le crédit à taux révisable.

Le crédit modulable

Le terme « modulable » fait référence à la possibilité laissée au souscripteur de faire évoluer à la hausse ou à la baisse ses mensualités, d’en reporter une ou plusieurs ou d’effectuer un remboursement anticipé partiel. Le plus souvent, les prêts immobiliers qu’ils soient à taux fixe ou à taux révisable sont des prêts modulables.

En savoir plus sur le crédit modulable.

Le crédit à remboursement de capital constant

Cette formule de crédit est assez peu utilisée pour les particuliers. Elle se destine davantage aux professionnels ou à des montages financiers spécifiques. Avec le crédit à remboursement de capital constant, chaque échéance sert à rembourser le même montant de capital. Cela se traduit, en pratique, par une baisse de la mensualité au fil du temps. Les intérêts étant calculés sur le capital restant dû, le montant total de l’échéance (capital remboursé + intérêts) diminue progressivement au fil du temps.

Par rapport à un crédit à échéance fixe de même montant et de même durée, ce crédit a un coût global moins important.

Calculatrice en ligne. Le formulaire permet de déterminer les mensualités. Un échéancier est généré automatiquement. Accéder au formulaire de calcul en ligne : Remboursement à capital constant

Sur la feuille JxTamm. En version 2.40 : Saisissez normalement vos paramètres du crédit. Cochez simplement la case ‘remboursement capital constant’. A partir de la version 3.0 : La case d’option remboursement capital constant est située sur la feuille de paramétrage avancé.

Le crédit à taux fixe et à échéance progressive

A ne pas confondre avec un taux révisable. Avec ce crédit, l’échéance est augmentée d’un certain pourcentage chaque année pour permettre l’amortissement. La hausse de la mensualité peut être par exemple de 1% par an. Comparé avec un crédit à échéance constante, il permet d’obtenir des mensualités plus faibles au début des remboursements. A taux d’intérêt identique (ou à TEG identique), le crédit à échéance progressive sera plus couteux que celui à échéance constante.

Calculatrice en ligne. Accéder au formulaire de calcul en ligne : prêt à taux fixe et à échéance progressive

Sur la feuille JxTamm : définissez le prêt à échéance progressive comme un crédit à paliers pour lesquels vous définissez chaque montant d’échéance (voir le mode d’emploi jxtamm).

Le crédit in fine

Contrairement à un crédit amortissable, les mensualités du crédit in fine ne remboursent pas le capital emprunté mais seulement les intérêts (et, le cas échéant, l’assurance). Le capital sera remboursé en intégralité lors de la dernière échéance. Ce type de crédit est notamment utilisé dans le cadre d’investissements locatifs.

En savoir plus : 

Rate this page